Pourquoi la création d’un site internet ?

Être présent et communiquer sur Internet est devenu incontournable pour toutes les entreprises. Faire découvrir son univers et ses produits/services à l’échelle nationale, voire internationale, est désormais à la portée de tous.

Un site internet vous permet de :

  • Présenter vos activités, vos produits & services,

Un site internet peut être un site vitrine de votre entreprise ou un site e-commerce, il représente votre identité et vos prestations sur le web auprès des clients ciblés.

  • Augmenter sa visibilité :

Voici quelques chiffres à retenir :

Selon le rapport, sur les 65,51 millions de personnes en France, on recense :

  • 60,92 millions d’internautes, soit 93 % de la population (+ 2,4 % par rapport à janvier 2021),
  • 1,5 million d’internautes supplémentaires,
  • 52,60 millions d’utilisateurs sur les réseaux sociaux, soit 80,3 % de la population,
  • 3 millions de nouveaux utilisateurs des réseaux sociaux en France,
  • 5h34 de temps passé en ligne par jour, dont 2h19 via leur mobile,
  • 86,5 % des utilisateurs accèdent à Internet via leur mobile.

Source : Les chiffres du digital en France en 2022. © We Are Social / Hootsuite

Avoir un site internet est donc un investissement indispensable pour toutes les entreprises, petites et grandes, Avec un site web performant, vous étendez votre exposition.

  • Augmenter sa clientèle

Forcément, lorsqu’on augmente sa visibilité, on augmente sa zone de chalandise et le nombre de clients potentiels.

  • Créer un lien direct avec vos clients, de sonder leur opinion, les informer

Grâce au site internet, vos clients seront informés de tout changement des cordonnées, des tarifs, vos offres… ainsi que vos produit et services seront à leurs disposition 24/24, en plus de recueillir leurs avis pour l’amélioration du business afin de fidéliser la clientèle.

  • Développer votre chiffre d’affaires,

Avec un bon trafic sur le site internet on atteint des clients potentiels et par la suite votre chiffre d’affaires augmente.

  • Vendre vos produits et services en ligne,

Ces dernières années la vente en ligne a augmentée avec la pandémie et le manque de temps, les progrès technologiques, vendre un produit ou un service en ligne est devenu plus courant, il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à mettre en valeur votre entreprise en ligne.

  • Démarquer de la concurrence.

Un site internet vous permet d’être à jour en face de vos concurrents et d’améliorer en continuation vos services et prestations.

En fin, Grâce à l’accompagnement de nos experts nous pourrons bien exploiter la création du site internet et votre présence sur le web pour atteindre ces objectifs et beaucoup plus …

Contactez-nous pour plus d’informations.